On est allés voir un film d’animation au cinéma de Savenay. Le titre était Même les souris vont au paradis. Il a duré 1h26.
L’histoire raconte la rencontre d’une petite souris qui s’appelle Whizzy et d’un gentil renard nommé Whitebelly. Ils ont eu un accident et se retrouvent au paradis des animaux.
Whizzy, la souris cherche son papa qui s’est fait manger par Grands Crocs, un méchant renard. Whitebelly et Whizzy deviennent amis.
Whitebelly adore Grands Crocs. Mais celui-ci pense qu’un renard et une souris ne peuvent pas être amis. Grands Crocs dit au renardeau d’attaquer la souris pour la manger. Whitebelly refuse. Les deux renards se battent et Whitebelly gagne.
A la fin de l’histoire, lorsque les animaux vont dans la gueule de la baleine, ils choisissent ce qu’ils veulent devenir pour retourner dans la nature. La souris a choisi d’être un renard et le renard est devenu une souris.
Nous avons adoré les personnages du renard et de la souris. Nous avons aimé quand la petite souris prenait le manège avec des chauves-souris.
On retient que même des espèces différentes peuvent être amies et peuvent réussir à bien vivre ensemble.
Nathan DESCHAMPS et Nolan LE DOUARON