projet Uramado: suite…

Le jeudi   21  mars , Hélène l’artiste plasticienne que nous avions rencontré pour la première fois à la médiathèque de Besné lors de la visite de l’exposition Uramado est revenue nous voir dans la classe. Elle avait apporté avec elle une trentaine de modèles de masques de hibou, puisque c’est le hibou qui avait été tiré au sort pour représenter la commune de Besné au sein de la CARENE (chaque commune a eu un animal différent) .

Chaque élève a choisi son masque et avait pour objectif de le personnaliser : avec des plumes, des serres, des aigrettes., etc tout en découpage. Nous avons laissé libre court à notre imagination!

   

   

Quand chaque masque a été terminé, Hèlène nous a affiché une grande carte de Besné. Nous devions chercher un souvenir, un moment que l’on souhaitait partager et qui était associé avec un endroit particulier de la commune. Nous avons gardé notre souvenir secret pour le moment mais nous avons choisi l’endroit dont nous souhaitions parler.

Enfin, le jeudi 18 avril, Hélène est revenue pour la denière fois et cette fois-ci accompagné de Gabriel, étudiant aux  Beaux-Arts de Nantes. Nous sommes partis avec nos masques, un appareil photo et un téléphone pour les enregistrements.

Nous avons silloné Besné grâce à notre carte et à chaque endroit signalé, tous les élèves ont raconté à Gabriel leur souvenir . Il les a enregistré avec son téléphone, et Hélène a photographié chaque enfant masqué dans ce même endroit.

Pour la dernière partie du projet, Gabriel et Héléne doivent retranscrire à l’écrit chaque souvenir. Une phrase accompagnera la photo de chacun.

Nous allons recevoir en fin d’année, un recueil avec les photos et les souvenirs de tous les élèves qui ont participé à ce projet dans les 10 classes de la CARENE.