DE NOUVEAUX JEUX !

Les parents de l’APEL nous ont peint de nouveaux jeux dans les deux cours de récréations pour tous les élèves de l’école pendant les vacances de Pâques.
Nous avons une triple marelle, un arc-en-ciel, un jeu des couleurs et des cibles.
Comme nous ne savions pas jouer à la marelle, la maîtresse nous a montré comment faire.
Au niveau de l’arc-en-ciel, on se met sur une couleur et on lance le ballon de basket dans le panier. On n’arrive pas à faire de panier sur la couleur rouge (la plus éloignée du panier) car c’est un peu trop loin pour nous (les CP-CE1), mais les CM y arrivent. Du coup, on touche le mur ou le cerceau du panier.
Dans les cibles, on doit lancer le petit sac de sable au milieu pour avoir le plus de points.
Sous le préau, on se place à l’intérieur du cercle blanc et on doit mimer le copain ou la copine qui fait une pose.

Certains préfèrent la marelle car ils adorent sauter mais c’est fatigant. D’autres préfèrent l’arc-en-ciel car il faut réussir à mettre des points de plus en plus difficiles.
On est très contents de nos nouveaux jeux.

MERCI LES PARENTS !

Aëlig (CP) et Emma (CE1)