Les CM ont créé et raconté leurs contes

En lien avec la CARENE, un conteur professionnel, Roland Brival, nous a appris à raconter des histoires. Il est venu plusieurs fois en classe pour nous expliquer les techniques nécessaires.

On s’est ensuite préparé pour le grand jour ! On s’est tous mis par groupes et on racontait nos histoires une fois par semaine aux autres élèves de la classe. A chaque entrainement, on changeait certaines choses qui n’allaient pas pour que nos histoires soient parfaites, avant d’aller les raconter aux CM de l’école de Donges.

On a raconté les contes aux CM1 CM2 d’une autre école dans la salle de Donges. Puis ça a été à eux de nous montrer leur travail. Le lendemain, nous sommes allés voir un spectacle avec Roland. Il nous a raconté l’histoire du naufrage d’un bateau. Il était accompagné par un pianiste.