Fabrication de casse-têtes en bois pour le marché de Noël

Cycle basket en EPS

Tous les lundis après-midi, nous faisons du basket à la Salle de La Fontaine. Nous commençons par un échauffement (par exemple 1-2-3 Soleil ou des éperviers avec les ballons). Puis nous faisons des ateliers tournants comme des taureaux. Il y aussi les matchs ! Nous finissons la séance par des défis : tirs éliminatoires ou relais. La

Lire la suite

Les Ateliers de la Période 2 :

Chaque vendredi, nous faisons des Ateliers en classe. Nous sommes répartis en cinq groupes pour effectuer cinq ateliers tournant toutes les semaines. Nous vous en expliquons quelques-uns : Nous jouons au Dooble spécial « Tables de Multiplication ». Le but du jeu est d’avoir le moins de cartes possible en tr ouvant les résultats des tables. Nous jouons

Lire la suite

ateliers de maths chez les CE

Toutes les semaines on a deux ateliers de mathématiques obligatoires. Ca peut être de la numération, du calcul, des problèmes, de la géométrie, des mesures ou de la logique. On peut aussi les prendre quand on a fini notre travail. Chacun a un atelier différent et avance à son rythme. Mon atelier préféré c’est “LE

Lire la suite

Les élections chez les CM

Pour être électeur, il faut s’inscrire sur une liste électorale. On vote pour un candidat qui présente un programme. Le jour du vote, il faut sa carte d’identité et sa carte électorale. On va dans un isoloir pour mettre un bulletin dans une enveloppe. On met ensuite l’enveloppe dans l’urne : « A voté ! ». Après avoir voté,

Lire la suite

Mission: courir 2024 mètres

Le premier entrainement, nous avons couru en binôme. Nous avons commencé dans la cour de l’école puis au pumptrack. Au début nous avons couru 5, 8, 10 puis 12 minutes sans s’arrêter. L’objectif final est de courir 2024 mètres (soit 2,024 km) au minimum le dernier jour avant les vacances. Il y aura toute l’école

Lire la suite

Découverte de la “BD”

Jeudi 28 septembre, la classe des ce1 et ce2 est allée à la bibliothèque. Nathalie, la bibliothécaire nous a présenté la “BD” . Nous avons appris des nouveaux  mots : une bande, une bulle, la planche, la vignette et les onomatopées (BIM! BAM! BOUM! ). On a écrit des dialogues dans les bulles de la

Lire la suite